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Nouveau catalogue 2016

2016, l'année de la transformation digitale

Sandrine Knellesen

Dans un monde qui change en permanence, certaines mutations ont un impact considérable sur l’expérience client. La transformation digitale en est une majeure : elle modifie durablement l’accès à l’information, la manière de choisir un produit, de l’acheter, de le réparer ou de le renouveler.

Le digital modifie également le management du savoir, la circulation de l’information au sein des organisations et les pratiques managériales associées. Aujourd’hui, l’expérience client est devenue le différentiateur principal des marques et le meilleur moyen d’augmenter la fidélité client. Les notions de vitesse, d’immédiateté, d’agilité et de personnalisation sont au coeur des préoccupations de toutes les entreprises.

De plus, la relation client communautaire s’est imposée comme une tendance forte de nos métiers et l’engagement du consommateur sur les réseaux sociaux devient un enjeu incroyable pour les marques. Faire preuve de cohérence dans les réponses et dans la prise en charge du client devient donc primordial. L’ambition du groupe ABILWAYS est d’anticiper les tendances, d’identifier les ruptures pour les traduire concrètement en innovations pédagogiques au profit de nos stagiaires, en leviers de compétitivité et en avantages concurrentiels pour nos clients.

Fort de son expertise, l’Institut du contact client accompagne vos équipes afin de les préparer à tous ces changements socioculturels qui bouleversent les codes de la relation client, que vos collaborateurs soient acteurs de la relation client sur les métiers du back et/ou du front office, managers ou supports opérationnels.

Conçue par des professionnels de l’expérience client, l’offre a été totalement renouvelée en 2015, son succès fut immédiat, avec deux fois plus de stagiaires formés cette année, que je remercie à l’occasion de cet édito.
Notre nouveau catalogue 2016 compte 45 formations opérationnelles dont 15 nouveautés et 2 cycles certifiants. Elles permettront à tous les acteurs impliqués dans la relation client, quelles que soient leur fonction et leur expérience, de progresser et d’optimiser leurs performances ou celles de leurs équipes afin de renforcer et de tisser durablement le lien avec le client.

Nous vous proposons également de découvrir la variété de nos modalités pédagogiques, comme l’apprentissage collaboratif, le micro-learning , les vidéos tutorielles , les formations en blended learning et les conférences sur mesure pour une expérience formation unique .

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous aider à choisir les formations les plus adaptées à votre stratégie d’entreprise et à vos besoins individuels. N’hésitez pas à nous contacter : contact@idcc.fr / 01 55 25 29 55

A très bientôt.

Sandrine Knellesen
Directrice générale

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