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Nouveau catalogue 2018

Sandrine Knellesen

Formez-vous avec IDCC et sublimez votre relation client

La gestion du contact client est aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies des entreprises. Les consommateurs n’achètent plus seulement des produits, ils veulent vivre une expérience client mémorable. Cette expérience, à 60 % multicanal*, est devenue un véritable vecteur de satisfaction et de fidélisation pour 90 % des clients*. C’est pourquoi il devient crucial de remettre l'humain au cœur du parcours, et faire de sa promesse relationnelle un réel avantage concurrentiel.

Instantanéité, personnalisation… les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et interagissent en direct avec les marques via les réseaux sociaux, l’e-mail, le chat instantané et communautaire, ou encore le « click to call » qui enregistre une croissance fulgurante en 2015**. Les marques doivent prendre en compte cette transformation numérique et s'y préparer afin d’entretenir une relation durable avec ce « moi digital », dont les attentes ont profondément évolué.

Cette nouvelle vision « 100 % client » nécessite une évolution des outils, mais aussi des compétences, de l'organisation et du pilotage. L’ambition de l’IDCC est justement d’accompagner ces évolutions, de les traduire concrètement en modalités pédagogiques innovantes, ludiques et collaboratives pour un apprentissage plus efficace.

Notre catalogue comptabilise une cinquantaine de formations aux formats multiples (vidéos, MooC, coaching, classes virtuelles, formations en présentiel…) qui s’adaptent à vos besoins et à votre situation.

L’équipe IDCC se tient à votre disposition pour vous aider à choisir les formations les plus adaptées à votre stratégie d’entreprise et à vos besoins individuels.

Retrouvez-nous sur www.idcc.fr ou contactez-nous au 01 55 25 29 55 ou sur contact@idcc.fr.

Bonne lecture, et à bientôt

Sandrine KNELLESEN,
Directrice générale IDCC

* selon une étude BVA 2015
** selon une étude BVA 2015, le click to call passe de 7% des contacts clients en 2014 à 21% en 2015

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