Expérience client reloaded
Les robots vont-ils bousculer nos vies ?

Rejoignez-nous pour la Saison 2 de notre conférence « Expérience Client Reoladed : les robots vont-ils bousculer nos vies » le 8 décembre 2017 !

La gestion de la relation client est l'objet de toutes les attentions et demeure aujourd’hui l’une des priorités stratégiques des entreprises. Dans un contexte de ruptures digitales, l’expérience client ne cesse de se réinventer pour répondre aux nouveaux besoins des clients toujours en quête de plus de fluidité, de réactivité et de personnalisation.

  • L’omnicanal est désormais un fait, mais quelle place pour l’humain ?
  • Comment revisiter et adapter vos parcours client et fidéliser différentes cibles ?
  • De quels leviers les marques disposent-elles pour révolutionner leur expérience client ?
  • Comment engager vos collaborateurs et faire évoluer votre organisation en interne ?

Chatbots, Réalité Virtuelle, Intelligence Artificielle… nombreuses sont les innovations technologiques à avoir vu le jour et nous promettent de réinventer l’expérience client. Alors, buzzword ou véritables applications business pour vos métiers dès aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles l’IDCC vous propose de répondre lors de cette conférence, animée par un panel d’experts et dirigeants venus partager leurs retours d’expériences et bonnes pratiques. 

 

Intervenants

Thomas LE GUYADER
Thomas LE GUYADER
SMART TRAFFIK
Marion Breuleux
Marion Breuleux
ABILWAYS DIGITAL
Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir
NATIXIS INTEREPARGNE
Nathalie Innocenti
Nathalie Innocenti
MISSION CAPITAL CLIENTS
Thomas Sabatier
Thomas Sabatier
THE CHATBOT FACTORY
Emmanuel Malard
Emmanuel Malard
SAMSUNG ELECTRONICS France
Olivier Paon
Olivier Paon
ORANGE
Carine Rebstock
Carine Rebstock
ORANGE
Jérémy BINKS
Jérémy BINKS
FNAC
Grégoire Thomas
Grégoire Thomas
KAMELEOON

Programme

VERS UNE RELATION CLIENT 100% DIGITALE ?

 

9h00 - Passer au tout digital à horizon 2018 : c’est possible !
 
  • Une relation client 100% digitale tout en préservant l’omnicanal
  • Quelle(s) place(s) pour l’humain ?
  • Symétrie des attentions : nouveaux modes de travail, nouvelle organisation… quels changements structurels pour accompagner cette transformation digitale en interne ?
 
Frédéric LENOIR
Chief Marketing, Communications and Innovation
NATIXIS INTEREPARGNE

DECOUVREZ LES DERNIERES TENDANCES EN MATIERE DE BOUTIQUES CONNECTEES

 

9h45 -Découvrez les dernières tendances en matière de boutiques connectées
 
A quoi ressembleront les parcours clients de demain dans les points de vente ?
 
  • Les innovations repérées sur les Salons de Référence, issues de l’Observatoire des Tendances
  • Quels usages majeurs dédiées au digital in-store ?
  • Les astuces pour bien penser son point de vente connecté ?
 
Nathalie INNOCENTI
Fondatrice et dirigeante
MISSION CAPITAL CLIENTS
 
Sécuriser le lancement et la performance de votre nouveau concept de Point de Vente Connecté grâce à l’anticipation des Parcours Clients
 
  • Tous les « cas clients » ont-ils bien été anticipés ? Comment orienter le UX dans un point de vente ?
  • Quelles conséquences sur l’autonomie du client auront les nouveaux concept merchandising proposés ?
  • Quelles incidences sur la posture de vos équipes terrain ? et comment les former efficacement ?
  • Découvrez comment Orange et la FNAC ont réussi à optimiser le lancement de leurs nouveaux concepts :
    • Smart Store Champs-Elysées et Méga Store Opéra d’ORANCE
    • Nouveau concept FNAC BOULOGNE
 
Table ronde animée par MISSION CAPITAL CLIENTS
Olivier PAON

Directeur des Ventes Ile de France, Smartstore Program Director

Carine REBSTOCK

International Retail Director

ORANGE

Jérémy BINKS

Directeur du Service Client & Projets d’Exploitation

FNAC

 
10h45 - Café – Networking

CHATBOTS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, REALITE VIRTUELLE : QUELLES APPLICATIONS DANS LES PARCOURS CLIENTS ?

 

11h00 -  Les Chatbots vont-ils révolutionner la relation client ?
 
  • De quoi parle-t-on vraiment ? d’un point de vue technique, interactivité, simplification des parcours ?
  • Focus sur quelques cas remarquables : comment cela a transformé les parcours client ? Comment exploiter ce nouveau canal ?
  • Applications et opportunités dans VOS métiers ?
 
Thomas SABATIER
Fondateur et CEO
THE CHATBOT FACTORY
 
11h45 -  Omnicanal : comment proposer un parcours client sans couture du online au offline ?
 
  • Comment déployer sa strétégie digitale pour augmenter ses revenus en poionts de vente?
  • Quelles solutions de tracking DANS le point de vente ?
  • Présentation de quelques cas remarquables : contextes, objectifs, et KPIs en cours
 
Thomas LE GUYADER
CEO
SMART TRAFFIK
 
12h30 - Déjeuner
 
14h00 -  Point de vente et réalité virtuelle : une combinaison gagnante pour optimiser le parcours client
 
  • L’immersion, clé du succès : modéliser un point de vente pour analyser les comportements client dans les conditions du réel
  • Déduire et tester les points d’optimisation
 
Emmanuel MALARD
Consumer and Market Insight Manager
SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE

WORKSHOP : LA RELATION CLIENT DE DEMAIN

 

Passez à l'action :
 
  • Adoptez l’esprit des « makers » et embarquez pour cet atelier participatif
  • Découvrez la méthodologie du cercle d’or pour modéliser la relation client en 2020
 
Atelier propulsé par ABILWAYS DIGITAL
 
16h00 - Café – Networking

SUBLIMER L' EXPÉRIENCE CLIENT

 

16h30 - Comment l’intelligence artificielle repousse les limites de la personnalisation des parcours web ?
 
  • Comment identifier les segments les plus porteurs ?
  • Combiner personnalisation et A/B testing : quelles sont les bonnes pratiques ?
  • Présentation de Business Case remarquables : contexte, objectifs et KPIs en cours



17h15 -  Fin de la conférence

Partenaire

ABILWAYS DIGITAL
Réf. 90061

Durée : 1 journée - 7 heures

Tarifs :

  • 1 participant : 295 HT
  • 2 participants : 255 HT
  • 3 participants : 225 HT

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir cette formation en intra (tél : 01 55 25 29 55)

Contact inscription conférence

01 55 25 29 55
infoclient@idcc.fr

+ d'infos sur le programme

01 44 09 24 11
maubry@abilways.com

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