Expérience client reloaded
Les robots vont-ils bousculer nos vies ?

Rejoignez-nous pour la Saison 2 de notre conférence « Expérience Client Reoladed : rencontre du 3e type » le 13 juin 2017 !

La gestion de la relation client est l'objet de toutes les attentions et demeure aujourd’hui l’une des priorités stratégiques des entreprises. Dans un contexte de ruptures digitales, l’expérience client ne cesse de se réinventer pour répondre aux nouveaux besoins des clients toujours en quête de plus de fluidité, de réactivité et de personnalisation.

  • L’omnicanal est désormais un fait, mais quelle place pour l’humain ?
  • Comment revisiter et adapter vos parcours client et fidéliser différentes cibles ?
  • De quels leviers les marques disposent-elles pour révolutionner leur expérience client ?
  • Comment engager vos collaborateurs et faire évoluer votre organisation en interne ?

Chatbots, Réalité Virtuelle, Intelligence Artificielle… nombreuses sont les innovations technologiques à avoir vu le jour et nous promettent de réinventer l’expérience client. Alors, buzzword ou véritables applications business pour vos métiers dès aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles l’IDCC vous propose de répondre lors de cette conférence, animée par un panel d’experts et dirigeants venus partager leurs retours d’expériences et bonnes pratiques. 

 

Intervenants

Marion Breuleux
Marion Breuleux
ABILWAYS DIGITAL
Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir
NATIXIS INTEREPARGNE
Nathalie Innocenti
Nathalie Innocenti
MISSION CAPITAL CLIENTS
Karine Lieres-Andre
Karine Lieres-Andre
MISSION CAPITAL CLIENTS
Anne-Claude Dore
Anne-Claude Dore
KEOLIS
Thomas Sabatier
Thomas Sabatier
THE CHATBOT FACTORY
Emmanuel Baviere
Emmanuel Baviere
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Emmanuel Malard
Emmanuel Malard
SAMSUNG ELECTRONICS France
Rami Karam
Rami Karam
LesFuret.com
Thibaut Bayart
Thibaut Bayart
ZE TWELFTH PLAYER

Programme

VERS UNE RELATION CLIENT 100% DIGITALE ?

 

9h00 - Passer au tout digital à horizon 2018 : c’est possible !
 
  • Une relation client 100% digitale tout en préservant l’omnicanal
  • Quelle(s) place(s) pour l’humain ?
  • Symétrie des attentions : nouveaux modes de travail, nouvelle organisation… quels changements structurels pour accompagner cette transformation digitale en interne ?
 
Frédéric LENOIR
Chief Marketing, Communications and Innovation
NATIXIS INTEREPARGNE

LES JEUNES : UNE CIBLE INCONTOURNABLE, UN ENJEU MAJEUR POUR LES MARQUES

 

9h45 - Les jeunes : une cible incontournable, un enjeu majeur pour les marques
 
Panorama des tendances : canaux, usages, dispositifs relationnels performants
 
  • Appréhendez le bouquet de canaux plébiscité par les jeunes, l’usage réellement omnicanal qu’ils en font, l’influence de l’âge et du sexe sur les usages et les contraintes liées à une cible en mutation permanente
  • Adoptez une démarche d’amélioration continue pour créer l’Expérience Client disruptive
 
Nathalie INNOCENTI
Fondatrice et dirigeante
Karine LIERES-ANDRE
Experte dispositifs relationnels innovants
MISSION CAPITAL CLIENTS
 
Revisitez vos parcours client et adaptez-les pour capter et fidéliser les jeunes
 
  • Retour d’expérience et enseignements à tirer sur des opérations à succès
  • Quels facteurs clés de réussite pour optimiser la performance des parcours jeunes pour une expérience client atypique
  • Bonnes pratiques pour :
  • Engager la démarche de re-modélisation de vos parcours clients
  • Lutter contre l’effet « panique » ressenti par le collaborateur en charge de cette cible et entrer dans une démarche collaborative de co-créativité & d’échange
 
Table ronde animée par MISSION CAPITAL CLIENTS
Anne-Claude DORÉ
Responsable conquête et fidélisation
KEOLIS
 
10h45 - Café – Networking

CHATBOTS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, REALITE VIRTUELLE : QUELLES APPLICATIONS DANS LES PARCOURS CLIENTS ?

 

11h00 -  Les Chatbots vont-ils révolutionner la relation client ?
 
  • De quoi parle-t-on vraiment ? d’un point de vue technique, interactivité, simplification des parcours ?
  • Focus sur quelques cas remarquables : comment cela a transformé les parcours client ? Comment exploiter ce nouveau canal ?
  • Applications et opportunités dans VOS métiers ?
 
Thomas SABATIER
Fondateur et CEO
THE CHATBOT FACTORY
 
11h45 -  L’agence du futur, plongez dans le laboratoire d’innovation d’une grande banque
 
  • Les bots investissent la banque de détail et s’intègrent à différents moments du parcours client
  • Les prémices de l’intelligence artificielle : l’omnicial rendu possible grâce au machine learning et à l’intégration du cognitif pour une relation client sans couture
 
Emmanuel BAVIERE
Responsable Centre d’Innovation
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
 
12h30 - Déjeuner
 
14h00 -  Point de vente et réalité virtuelle : une combinaison gagnante pour optimiser le parcours client
 
  • L’immersion, clé du succès : modéliser un point de vente pour analyser les comportements client dans les conditions du réel
  • Déduire et tester les points d’optimisation
 
Emmanuel MALARD
Consumer and Market Insight Manager
SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE

WORKSHOP : LA RELATION CLIENT DE DEMAIN

 

Passez à l'action :
 
  • Adoptez l’esprit des « makers » et embarquez pour cet atelier participatif
  • Découvrez la méthodologie du cercle d’or pour modéliser la relation client en 2020
 
Atelier propulsé par ABILWAYS DIGITAL
 
16h00 - Café – Networking

SUBLIMER L' EXPERIENCE CLIENT

 

16h15 -  Placer le client au centre de la digitalisation des parcours
 
  • Les comparateurs comme accompagnateurs de la transformation digitale d’un secteur hyperconcurrentiel
  • Nouveaux services, connaissance des parcours utilisateurs … quels leviers de croissance ?
 
Rami KARAM
Directeur E-commerce
LesFurets.com
 
16h45 -  Hacker son organisation pour sublimer l’expérience client et collaborateur ?
 
  • Comment tirer parti de collaborations avec les nouveaux entrants sur son marché ?
  • Quand une grande enseigne et une start-up s’associent pour rendre l’expérience client inoubliable
 
Thibaut BAYART
Chief Connector
ZE TWELFTH PLAYER
 
17h30 -  Fin de la conférence

Partenaire

ABILWAYS DIGITAL
Réf. 90061

Durée : 1 journée - 7 heures

Tarifs :

  • 1 participant : 650 HT
  • 2 participants : 520 HT
  • 3 participants : 420 HT
  •  
  • 230 HT de réduction pour toute inscription avant le 30/04/2017

Lieu : Paris

Date de la conférence : 13 juin 2017

Contact inscription conférence

01 55 25 29 55
infoclient@idcc.fr

+ d'infos sur le programme

01 44 09 24 11
maubry@abilways.com

En savoir plus
sur l'IDCC

Découvrez le spécialiste de la formation en relation client

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017