Réf. C17IANIM

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 905 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 28 septembre 2017 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 55 25 29 55

Mesure et management de la performance

Animer et motiver son équipe

Les règles d'or

objectifs

  • Comprendre les facteurs clés de motivation/démotivation
  • Identifier les leviers de la motivation
  • Prendre du recul et construire son plan d’action motivation

Programme

État des lieux de la motivation / démotivation : l’importance de l’écoute et de l’observation au quotidien

  • Comment se manifestent la motivation/démotivation sur le terrain
  • Comprendre, analyser pour solutionner : la mise à plat des motivateurs/démotivateurs, à partir des besoins des collaborateurs
  • Management et motivation : créer et entretenir un bon climat au sein de l’équipe

 

Mettre en oeuvre les outils de la motivation au quotidien

  • Partager, expliquer et décliner la vision, les orientations du service à l’équipe
  • Déterminer et communiquer les objectifs
  • Reconnaître chaque collaborateur dans ses contributions
  • Renforcer l’engagement individuel, les différents entretiens : félicitation, remotivation, revue de résultats, suivi
  • Mettre en énergie et mobiliser l’équipe : les projets, objectifs, évènements et succès partagés
  • Animer des briefings / débriefings et réunions motivantes

 

Préparer son plan d’action motivation

  • Analyse de situations critiques
  • Rechercher des solutions : identifier tous les leviers à disposition
  • Établir son plan d’action motivation

pour qui ?

  • Superviseur, responsable d’équipe
  • Manager opérationnel

Prérequis

Être en situation managériale d’une équipe

pédagogie & bénéfices

  • Travail en atelier et apports en participatif
  • De nombreux exercices, études de cas tirés de la réalité des participants
  • Mises en situation

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 55 25 29 55

En savoir plus
sur l'IDCC

Découvrez le spécialiste de la formation en relation client

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017