Réf. C17IVENDEUR3

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1370 HT

Retrouver nos sessions 2018

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 55 25 29 55

Spécial métiers

Conseiller vendeur à l'heure du cross canal

Tissez un lien privilégié avec le client

Objectifs

  • Découvrir le visage d’un client ultra connecté et ses besoins
  • Appréhender et Maitriser les techniques de ventes dans un Univers Digital
  • Comprendre l’impact de la digitalisation sur les comportements clients
  • Adapter la méthode 5C à l’heure du digital

Programme

1/ Les évolutions de consommation

-Identifier les nouvelles attentes et Le visage des consommateurs connectés

-Quelle relation client à l’heure du digital ?

-La notion de digitalisation du point de vente physique

-Pourquoi les enseignes doivent-elles faire évoluer leur gestion commerciale sur le point de vente ?

 

2/ Les étapes d’un processus de vente dans un univers digital

-Connaître les besoins des clients

-La méthode des 5C à l’heure du digital

-Bien identifier les besoins et conseiller les clients au mieux

-Appliquer une méthode simple pour conclure une vente

 

 

3/ Optimiser sa vente

-Quelle est l’importance de la data collectée (carte de fidélité ….) par les vendeurs et comment l’utiliser pour optimiser la relation ? -Renforcer la relation client pour fidéliser

-Faire le lien entre magasin physique et site e-commerce

Pour qui ?

  • Vendeur en point de vente
  • Conseiller en vente retail

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la vente et être en situation de vente au quotidien

Pédagogie & bénéfices

  • Approche via la ludopédagogie
  • Jeux de rôles et mises en situation opérationnelle sur la base de cas concrets vécus et débriefés par le formateur

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Contactez-nous au 01 43 72 64 00
ou par mail : slefebvre@idcc.fr

En savoir plus
sur l'IDCC

Découvrez le spécialiste de la formation en relation client

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018