Ref
EL031

Démythifier la data en marketing, ça s'apprend !

Tous niveaux
95 minutes

Un parcours de formation entièrement digital !

Vous y trouverez des vidéos exposant les notions, des interviews d’experts, des activités pour vous tester, des ressources à télécharger et un quiz final
pour évaluer vos connaissances à l’issue du programme de formation.
Un parcours e-learning à réaliser à votre rythme !

Objectifs

Identifier la data utile au marketing.
Sélectionner les méthodes et les outils pour un meilleur traitement de sa donnée.
Rendre son approche marketing plus innovante à travers la data.

Public

Chargés de marketing opérationnel
Directeurs marketing
Responsable marketing

Programme
Introduction

 

Décoder le concept du data marketing

La data, d’où ça vient ?
En quoi la donnée fait-elle évoluer l’approche marketing ?
Comment la donnée améliore-t-elle le quotidien du marketeur ?
Quels types de données sont utile en marketing ?
Où se trouvent les données utiles pour le marketeur ?

Exploiter la data marketing

Qu’est-ce que le smart data en marketing ?
Quels sont les outils de gestion des données ?
Fiches outils activité
Comment la data affine-t-elle la segmentation marketing ?
Qu’est-ce que le marketing automation ?
Comment la data améliore le parcours client (ITW de Gauthier le Masne)

Réinventer son marketing avec la data

Le data marketing, un catalyseur de changement dans l’entreprise ?
En quoi la data science peut-elle servir au marketing ?
IA et data de demain (ITW de François Nguyen)

Conclusion

Conclusion

Modalités techniques
Spécifications techniques

Nos contenus de formation e-learning sont créés avec le logiciel Articulate Storyline 360.
Ils sont conformes aux normes internationales WCAG 2.0 et sont accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Modalités de déploiement

Nos parcours e-learning sont proposés selon 2 modalités :

  • En consultation sur notre LMS ABILWAYS DIGITAL PLACE
  • En cession, pour être intégrés dans votre propre LMS (fichier fourni répondant à la norme SCORM)

Prix pour l’accès au parcours :

  • Pour une durée d'accès de 3 mois : 29 € HT (coût par apprenant)
  • Pour une durée d'accès de 6 mois : 56 € HT (coût par apprenant)
  • Pour une durée d'accès de 12 mois : 100 € HT (coût par apprenant)
Points forts
Modalites pédagogiques

vidéo
activité
ressources à télécharger
interview

Date de mise à jour : 11/11/2023