Réf. C17IMANCC

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1325 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 12 et 13 septembre 2017 à Paris

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Management et efficacité professionnelle

Management intergénérationnel

Faire de la diversité une force

objectifs

  • Comprendre les valeurs et les attentes de la génération Y et Z
  • Trouver une posture en adéquation avec son propre style de management et les attentes de cette nouvelle génération de collaborateurs
  • Savoir faire cohabiter les Y/Z avec le reste de l’équipe pour une meilleure cohésion globale
  • Connaître les leviers de motivation des Y/Z

Programme

Prendre conscience des différences entre les générations

  • Comprendre le cadre de référence de ces nouvelles générations
  • Connaître les attentes et usages des Y/Z
  • Intégrer le mode relationnel adapté, leur rapport à la hiérarchie et à l’autorité
  • Identifier leur levier de motivation
  • Les aider à mieux comprendre le monde de l’entreprise

 

Réussir l’intégration

  • Accueillir le nouveau collaborateur et définir les règles du jeu
  • Construire avec lui son parcours d’intégration et d’évolution dans l’entreprise
  • Définir les objectifs et les éléments non négociables, les règles de fonctionnement avec sa hiérarchie / ses collègues
  • Accompagner le reste de l’équipe dans l’intégration des jeunes collaborateurs
  • Concilier les différences

 

Faire évoluer sa posture managériale pour une meilleure efficacité

  • S’adapter à ces nouveaux comportements
  • Utiliser les codes et outils web 2.0 dans son mode de management
  • Détecter les opportunités liées à la culture 2.0

 

Bien communiquer avec la génération Y/Z

  • Sortir des contresens managériaux en mettant en place un management motivant et positif
  • Désamorcer les situations d’incompréhension
  • Utiliser la différence pour renforcer la relation
  • Réinventer son management

 

Créer de la cohésion

  • Mettre en place un management collaboratif source de richesse et d’innovation
  • Utiliser les forces et les compétences de la génération Y/Z
  • Créer de la synergie à partir de la diversité

 

Les outils à disposition du manager 2.0

  • Identifier les outils de partage de l’information : Wiki, blog, plate-forme collaborative, réseaux sociaux. favoriser une veille partagée
  • Mettre en place des outils de suivi et de reporting 2.0
    Fixer les règles d’usage des réseaux sociaux à but professionnel

pour qui ?

  • Manager
  • Superviseur
  • Encadrant

Prérequis

Être en situation managériale d’une équipe

pédagogie & bénéfices

  • Cette formation propose d’identifier les codes et usages des différentes générations au travers de cas concrets et d’expériences vécues par les participants
  • Exercices d’application : techniques de communication avec les Y/Z
  • Jeux de rôles
  • Formalisation des actions à mettre en place pour mieux gérer les situations de management entre la génération Y/Z et les autres

dates

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