Réf. C17IDISTANCE

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 935 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 10 novembre 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2018

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 55 25 29 55

Management et efficacité professionnelle

Manager à distance

Toutes les clés pour réussir

objectifs

  • Appréhender les enjeux du management à distance,
  • S’approprier les bonnes pratiques pour communiquer, animer/motiver et coordonner une équipe à distance

Programme

Appréhender les enjeux du management à distance

  • Repérer les différentes formes du travail à distance
  • Identifier les impacts du management à distance sur les rôles et les activités du management
  • Clarifier les bénéfices et les dérives du management à distance
  • Management à distance et posture managériale : développer un mode de management congruent

 

Appréhender les ingrédients du succès du management à distance, pour soi, pour l’équipe

  • Mettre à plat les modes de fonctionnement et de reporting pour piloter l’activité à distance
  • Cadrer et partager les règles du jeu avec ses collaborateurs dans la relation one-to-one, avec et au sein de l’équipe
  • Informer, communiquer, coordonner : les différents outils, atouts et limites, selon les objectifs
  • Favoriser la coopération et l’esprit d’équipe : quels leviers ?
  • S’approprier les usages des outils collaboratifs pour partager l’information et développer le dialogue avec et entre les membres de l’équipe

 

S’approprier les bonnes pratiques du management à distance

  • Adapter sa présence managériale aux besoins et à l’autonomie de ses collaborateurs
  • Piloter/animer la performance à distance : du partage au suivi des objectifs et des réalisations
  • Favoriser la reconnaissance par le feedback
  • Partager les succès, accompagner sur les difficultés
  • S’entraîner aux différents entretiens

pour qui ?

  • Superviseur, responsable d’équipe
  • Manager opérationnel

Prérequis

Être en situation managériale d’une équipe à distance

pédagogie & bénéfices

  • Décryptage et analyse de cas et situations
  • Travail en atelier et apports des outils et méthodes par le débriefing
  • Mise en place de son plan d’action personnalisé
  • E-learning en amont / REQ classe virtuelle

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 55 25 29 55

En savoir plus
sur l'IDCC

Découvrez le spécialiste de la formation en relation client

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018