Réf. C18INEWSUP

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1770 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : du 17 au 19 janvier 2018 à Paris

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Management et efficacité professionnelle

Nouveau Manager

Comment réussir sa prise de fonction ?

objectifs

  • Connaître les fondamentaux du management
  • Se positionner et se recentrer sur son nouveau rôle de manager de proximité
  • Savoir agir en tant que manager
  • Acquérir la boîte à outils du superviseur : former, piloter, contrôler et animer son équipe

Programme

Se positionner dans son nouveau rôle de manager

  • Faire le point sur son rôle par rapport à l’activité et à son équipe
  • Clarifier ses nouvelles missions / ses objectifs / ses responsabilités
  • Passer du faire au faire faire
  • Trouver la bonne attitude pour manager ses anciens collègues, des conseillers plus âgés ou plus jeunes que soi

 

Piloter l’activité relation client

  • Construire son tableau de bord pour un suivi efficace : indicateurs clés / signaux d’alerte/ gestion des flux / planification des ressources / objectifs
  • Analyser les écarts / savoir définir des plans d’action, des priorités
  • Organiser son temps de travail en tant que nouveau manager (revue de performances / briefing / débriefing, formation, animation des équipes)

 

Communiquer avec ses équipes

  • L’importance de la communication et de la non-communication avec l’équipe
  • Donner du sens au travail des équipes et savoir valoriser les performances obtenues
  • Développer une communication assertive

 

Mobiliser et stimuler son équipe

  • Faire passer des messages clairs et constructifs
  • Savoir transmettre des consignes, féliciter, soutenir, encourager son équipe
  • Mobiliser l’équipe autour des valeurs de l’entreprise
  • Communiquer autour de la satisfaction client à l’aide d’un baromètre qualité

pour qui ?

Toute personne récemment promue ou en cours de promotion et manager souhaitant réactualiser ses pratiques d’encadrement d’une équipe

  • Superviseur
  • Nouveau manager
  • Animateur

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la relation client et être en situation managériale d'une équipe

pédagogie & bénéfices

  • Formation concrète et opérationnelle avec analyse de pratiques, de cas concrets, d’exercices, de mises en situation
  • Définition d’un plan d’action personnalisé

dates

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