Réf. C17ISAFARI

Type : Learning expedition

Durée : 1 jour - 7 heures

  • Nouveau

Niveau : Approfondissement

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 55 25 29 55

Stratégie relation client

RETAIL SAFARI EXPERIENTIEL

Mettez-vous dans les chaussures d'un shopper

Adeptes du « learning by doing » et convaincues que seules les expériences mémorables sont réellement distinctives, nous vous invitons à enfiler vos chaussures de shopper et à partir à nos côtés à la découverte des meilleures adresses en matière d’expérience retail : concept stores,
magasins connectés, pop-up stores, théatralisation et scénarisation de l’offre, digitalisation, service client… Autant de sources d’inspiration pour s’approprier les meilleures pratiques, grâce à un parcours personnalisé selon vos besoins et spécificités.
Lors de ce voyage, nous découvrirons ensemble le futur du retail avec des points de vente novateurs et surprenants qui sauront vous inspirer.
Au menu : du digital, mais pas que ! Esthétique, sensorialité, magasins concept, excellence opérationnelle, proximité relationnelle… Autant de thématiques à parcourir, à Paris ou à Londres.
Avec le safari expérientiel, optez pour une journée pleine de découvertes et de surprises pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

Pour plus d'information, contactez Caroline JULIENNE - 01 73 00 11 93 – cjulienne@idcc.fr, ou demandez à être contacté par notre service client.

Objectifs

  • Vivez des expériences client extraordinaires par des interactions riches, attractives et engageantes
  • Décodez les leviers de l’expérience client, saisissez la culture, les valeurs et les dimensions de service à l’oeuvre dans la relation client
  • Découvrez le futur de l’expérience retail, pour prendre de l’avance sur vos concurrents
  • Identifiez ce qui peut être transposé à votre activité et formulez des insights actionnables par la suite
  • Découvrez des mises en scène décalées, des ambiances

Programme

DEROULEE STANDARD D'UNE JOURNEE SAFARI :

 

  • 9h - Kick-off & Petit-déjeuner
  • 9h30 - Départ du safari dans le coeur historique de Londres ou Paris
  • 13h - Déjeuner dans un restaurant surprenant pour une expérience inhabituelle
  • 14h30 - Suite du safari
  • 17h30 - Débriefing de la journée
  • EN OTION - Atelier débriefing pour transposer les bonnes pratiques à votre organistaion et concevoir des solutions actionnables dès aujourd'hui

 

VOTRE GUIDE SAFARI

 

Laurence BODY, CX evangelist & coach et coauteur de l’Expérience Client éditions Eyrolles 2015.

 

Laurence Body a 15 ans d’expérience en innovation par les approches sensibles (analyse sensorielle, études consommateur) et en marketing stratégique. En 2011, elle a pris le virage de l’économie d’expérience et a fondé X+M , une agence spécialisée dans l’innovation par l’expérience client qui intervient sur des problématiques de simplification et de réenchantement (système/solution, acte d’achat, relation client…) auprès d’entreprises de service : retail, banques, organismes financiers, réseau de franchises… Laurence Body a la conviction qu’en prenant en compte les émotions humaines dans la conception des services de demain, nous pouvons enchanter les clients, les collaborateurs, mais aussi les actionnaires. Laurence Body est membre du SDN (Service Design Network) et de la CXPA (Customer Experience Professional Association)

 

RECOMMANDATIONS pour une visite riche en expériences et apprentissages :

 

  • FLANER, passer un moment : des boutiques hybrides qui mêlent les genres nous éclairent sur les nouveaux services qui rendent l’expérience distinctive et inoubliable
  • S’EVADER : des lieux proposant des expériences sensorielles et immersives autour d’une identité forte
  • APPRENDRE : le partage d’un savoir-faire unique, l’apprentissage de pratiques.
    Une journée pour découvrir les nouvelles tendances expérientielles dans le retail, la restauration et l’hospitalité

 

 

 TEMOIGNAGE

 

"Un moment de prise de hauteur assez magique qui permet de voir rapidement les tendances, les influences, les innovations pour pouvoir réagir et adapter sa stratégie par rapport à la vraie vie. Ceci nous a permis de développer l’inspiration et la visibilité dans nos magasins »
Christophe Varloteaux, Responsable Grands Comptes, CASTORAMA

 

Pour qui ?

  • Directeurs marketing, e-marketing, chefs de groupe, chefs de produits
  • Directeurs du développement commercial
  • Directeurs shopper insight
  • Directeurs de la relation client
  • Directeurs d’enseignes, de points de vente
  • Directeurs du category management, category managers
  • Agence, structures conseil
  • Directeurs de clientèle, responsables commerciauxlientèle

Pédagogie & bénéfices

Thématiques abordées :

  • L’hybridation du point de vente
  • Le digital in-store
  • Conceptualisation et curation
  • Proximité relationnelle

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Contactez-nous au 01 43 72 64 00
ou par mail : slefebvre@idcc.fr

En savoir plus
sur l'IDCC

Découvrez le spécialiste de la formation en relation client

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017