Réf. C18IVPCC

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1295 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 1 et 2 février 2018 à Paris

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Les fondamentaux de la relation client

Vendre et fidéliser par téléphone

Les clés pour gagner en efficacité

objectifs

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Apprendre à oser le rebond commercial
  • Savoir conclure des ventes fermes et pérennes
  • Proposer la bonne offre à la bonne cible au bon moment

Programme

Bien se connaître pour mieux vendre

  • Identifier son profil commercial et relationnel personnel
  • Identifier ses points forts et ses points de faiblesse

 

Maîtriser les prérequis d’une bonne vente

  • Connaître sa cible
  • Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales
  • Développer son écoute et son empathie
  • Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre
  • Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur
  • Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative

 

Identifier les opportunités de vente additionnelle

  • A quel moment proposer une offre complémentaire ?
  • Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente
  • Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale

 

Faciliter la décision d’achat

  • Détecter les signaux d’intérêt du prospect
  • Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect
  • Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer

 

Capitaliser sur les informations clients

  • Les outils de suivi client (les bonnes infos à collecter)
  • Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client (notion de service / personnalisation des offres et produits)
  • L'enrichissement des bases de données
  • Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.

pour qui ?

Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit

  • Conseiller client / télévendeur
  • Vendeur en point de vente
  • ADV
  • Hotliner

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

pédagogie & bénéfices

  • Cette formation propose de nombreuses mises en situation et cas pratiques qui vous permettront d’optimiser vos performances et de mieux maîtriser votre discours commercial

dates

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