Formations sur mesure

Témoignages clients IDCC

« Nous avions en effet déjà rencontré des confrères de l’IDCC en amont. La différence première de l’IDCC s’est illustrée par une parfaite compréhension de nos attentes. Le second point différenciant fut la réactivité de Kristell. En 24h nous avions un compte rendu exhaustif de nos échanges qui reprenaient scrupuleusement nos besoins. Ensuite malgré un planning très serré et des contraintes très fortes chaque étape et chaque délai a été anticipé, respecté et planifié. Sa proposition pédagogique était en parfaite ad équation avec nos attentes et l’approche très opérationnelle d’IDCC nous a séduite.
Puis, parce que nous avons tous des budgets à respecter, la proposition financière d’IDCC était complètement adaptée et cohérente. C’était donc une entrée en matière très positive. Enfin Kristell nous a présenté Eric le consultant qu’elle avait retenu pour notre projet : plus de doute possible ! Lors de la présentation d’Eric à l’ensemble de l’équipe projet, il a remporté l’unanimité ! » Ludovic Furet, Responsable Service Clients chez Elbee

« L’ensemble des collaborateurs du service prospects d'Eurofil a pu suivre, début 2014, une formation commerciale effectuée par l'IDCC sur « la relation commerciale au téléphone » et notamment sur les appels sortants. Afin de mieux préparer l’ensemble des sessions, l’IDCC nous a proposé de rencontrer des managers et des conseillers des deux sites d'Eurofil, afin d'expliquer à la formatrice nos différents besoins, notre expérience et les changements à venir au sein du département. A l’issue de la formation, chaque collaborateur a pu s’engager autour d’un plan individuel qu’il a lui-même validé et proposé. »

Le service des ressources humaines d’Eurofil Nadine Salmon, chef d'équipe au sein du service Prospects d'Eurofil, qui a suivi la formation, ainsi que ses équipes, précise :

"La formation a permis aux collaborateurs de se recentrer sur l'écoute du client et la recherche du besoin afin de vendre au mieux le contrat. L'écoute active d'entretiens, les jeux de rôles organisés par la formatrice ont été appréciés des collaborateurs et ont débouché sur une réflexion individuelle des méthodes de vente."

« Avec l'IDCC, nous avons trouvé une réponse à nos besoins de formation en terme de relation avec les clients au téléphone. Ils savent être présents, réactifs, et positionner d'excellents formateurs, tant en province qu'en région parisienne. Une parfaite compréhension de nos attentes, une bonne disponibilité des équipes et des intervenants très compétents nous permettent de dispenser des stages à grand succès dans notre entreprise, depuis de nombreuses années. » Margot PIAT, Responsable Formation Mutuaide Assistance – SDGAC

« Nous avons été très satisfaits des formations dispensées par l’IDCC en 2013. En effet, la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec les différents interlocuteurs de l’IDCC et l’organisation des sessions programmées ont largement répondu à nos attentes. De plus, les retours des participants sur le contenu des formations et la prestation de la formatrice nous ont confortés dans notre choix de faire à nouveau appel à IDCC en 2014 ». Chargée de Recrutement et de Formation d’une société majeure du marché de l’accès à internet et des télécommunications

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