IDCC, l'expert en relation et expérience client

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+ de 120 clients multisecteurs qui nous font confiance

3 000 collaborateurs formés chaque année

Un réseau de 40 experts animateurs

Plus de 100 dispositifs sur-mesure co-construits avec nos client chaque année

40 formations inter dont 2 cycles certifiants

Des ateliers d’une 1⁄2 journée, 30 VOD, 1 MOOC, des keynotes sur mesure

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POURCENTAGES IDCC

La gestion de la relation client est plus que jamais une priorité pour les marques. Le consommateur n’achète pas seulement un produit/un service, il veut vivre une expérience « achat » simple, fluide et rapide. Et au-delà de la confiance accordée à la marque, il souhaite une relation client personnalisée, interactive et multicanale en fonction de sa situation !

Si on ajoute à ces critères essentiels la dimension Réseaux Sociaux, le consommateur souhaite interagir librement avec les marques sans contrainte et à toutes heures ! Les canaux SMS, « click to call », le chat instantané et communautaire, l’e.mail enregistrent des croissances fulgurantes d’utilisation depuis plusieurs années.

C’est désormais l’expérience client omnicanale et digitale qui va donner de la valeur à la marque. Pour éviter que le consommateur ne soit volatile, avoir des équipes ambassadrices et bien formées pour le prendre en charge et répondre à ses nouvelles exigences est indispensable pour le fidéliser durablement !

L’ambition d’IDCC, c’est d’accompagner les marques dans leur évolution de la relation client. Adapter les modalités pédagogiques aux usages des consommateurs reste capital, trouver les bons leviers d’encrage mémoriel, incérer une part de ludique, de « à distance » dans nos parcours de formation pour les rendre attractifs et efficaces, sont nos priorités.

Certifié ISQOPQR et référencé sur Datadoc, l’IDCC compte aujourd’hui une quarantaine de parcours de formation destinés à tous les acteurs de la relation client, ainsi que deux cycles certifiants sur les métiers de la relation client, une trentaine de VOD et Mooc pour répondre à la situation de chaque participant !

L’équipe d’IDCC se tient à votre disposition pour vous aider à choisir les formations les plus adaptées à votre stratégie d’entreprise et à vos besoins individuels.

SANDRINE KNELLESEN

SANDRINE KNELLESEN
Directrice générale IDCC
sknellesen@idcc.fr

 

 

Contactez-nous au 01 55 25 29 55 ou par mail : infoclient@idcc.fr