Learning expedition by IDCC

LEARNING EXPEDITION BY IDCC

IDCC vous propose une nouvelle manière de vivre une expérience client grâce à son Retail Safari Expérientiel ! Appropriez-vous les meilleures pratiques, grâce à un parcours personnalisé selon vos besoins et spécificités.

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LEARNING EXPEDITION BY IDCC

Mettez-vous dans les chaussures d’un shopper, le temps d’une journée !

Adeptes du « learning by doing » et convaincues que seules les expériences mémorables sont réellement distinctives, nous vous invitons à enfiler vos chaussures de shopper et à partir à nos côtés à la découverte des meilleures adresses en matière d’expérience retail : concept stores, magasins connectés, pop-up stores, théatralisation et scénarisation de l’offre, digitalisation, service client… Autant de sources d’inspiration pour s’approprier les meilleures pratiques, grâce à un parcours personnalisé selon vos besoins et spécificités.

Lors de ce voyage, nous découvrirons ensemble le futur du retail avec des points de vente novateurs et surprenants qui sauront vous inspirer.

Au menu : du digital, mais pas que ! Esthétique, sensorialité, magasins concept, excellence opérationnelle, proximité relationnelle… Autant de thématiques à parcourir, à Paris ou à Londres.

Avec le safari expérientiel, optez pour une journée pleine de découvertes et de surprises pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Objectifs :
  • Décodez les leviers de l’expérience client, saisissez la culture, les valeurs et les dimensions de service, nécessaires à une relation client mémorable
  • Découvrez le futur de l’expérience retail
  • Identifiez ce qui peut être transposé à votre activité
  • Découvrez des mises en scène décalées, des ambiances attractives et engageantes
PROGRAMME :
 

 Déroulé standard d'une journée SAFARI 

  • 9h00 - Kick-off & Petit-déjeuner
  • 13h00 - Déjeuner dans un restaurant surprenant pour une expérience inhabituelle
  • 14h30 - Suite du Safari
  • 17h30 - Débriefing de la journée
  • EN OPTION - Atelier débriefing pour transposer les bonnes pratiques à votre organisation et concevoir des solutions actionnables dès aujourd'hui.

 

Thématiques abordées :
  1. L’hybridation du point de vente
  2. Le digital in-store
  3. Nouveaux concepts store / Le phygital
  4. Proximité relationnelle
Votre guide Safari :

Laurence Body CX evangelist & coach et coauteur de l’Expérience Client éditions Eyrolles 2015

Laurence Body a 15 ans d’expérience en innovation par les approches sensibles (analyse sensorielle, études consommateur) et en marketing stratégique. En 2011, elle a pris le virage de l’économie d’expérience et a fondé X+M, une agence spécialisée dans l’innovation par l’expérience client qui intervient sur des problématiques de simplification et de réenchantement (système/solution, acte d’achat, relation client…) auprès d’entreprises de service : retail, banques, organismes financiers, réseau de franchises…

Témoignages :

« Un moment de prise de hauteur assez magique qui permet de voir rapidement les tendances, les influences, les innovations pour pouvoir réagir et adapter sa stratégie par rapport à la vraie vie. Ceci nous a permis de développer l’inspiration et la visibilité dans nos magasins. »
Christophe Varloteaux, Responsable Grands Comptes, CASTORAMA

« Très belle expérience avec une grille d’analyse opérationnelle et une accompagnatrice experte dans le domaine. La méthode d’apprentissage est idéale car elle nous permet d’expérimenter et de vivre des concepts théoriques. »
Flore FREDERIC, ATRIUM BRUSSELS

 POUR QUI ? 

  • Directeurs marketing, e-marketing, chefs de groupe, chefs de produits
  • Directeurs du développement commercial
  • Directeurs shopper insight
  • Directeurs de la relation client
  • Directeurs d’enseignes, de points de vente
  • Directeurs du category management, category managers
  • Agence, structures conseil
  • Directeurs de clientèle, responsables clientèle
Vos contacts privilégiés :
caroline julienne

Caroline JULIENNE
Consultante Grands Comptes IDCC
35, rue du Louvre, 75002 Paris
Tél. : +33 1 73 00 11 93
Mob. : +33 6 27 55 85 84
cjulienne@idcc.fr

 
Sarah Autret

Sarah AUTRET
Responsable Projets & Développement
35, rue du Louvre, 75002 Paris
Tél. : +33 1 73 00 11 92
Mob. : +33 6 70 33 70 05
sautret@idcc.fr

 

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