7 bonnes raisons de choisir l'IDCC

7 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’IDCC

L'institut du Contact Client accompagne depuis plus de vingt ans les évolutions et mutations de la Relation Client.

L’IDCC témoigne à travers son engagement, ses services et ses formations, un contenu à haute valeur ajoutée et contribue ainsi à la performance de ses clients et du domaine de la Relation Client en général.

7 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’IDCC

IDCC - Les bonnes raisons de choisir IDCC

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L'OFFRE LA PLUS COMPLÈTE DU MARCHÉ

Avec 40 programmes inter entreprise et nos 2 cycles certifiés CPFFP qui couvrent l’ensemble des métiers de la relation client pour faire progresser le savoir-faire et savoir-être des acteurs clés de cette filière : conseillers, superviseurs, managers, fonctions support, directeur de la relation client. Ces parcours sont tous déclinables en sur-mesure et contribuent également à délivrer une expérience client positive, manière la plus efficace de se différencier des concurrents.

 
 
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DES OFFRES SUR-MESURE

Nos équipes IDCC sont en mesure d’élaborer des parcours de formation personnalisés, de vous proposer de l’accompagnement sur mesure pour répondre à vos spécificités. Nos formats et modalités pédagogiques sont variées et 100% adaptés à votre contexte professionnel pour une efficacité renforcée.

 
 
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L'ANALYSE DÉTAILLÉES DE VOS ENJEUX

Nous avons à cœur de comprendre précisément et de manière créative votre projet en tenant compte de vos objectifs et de votre culture d’entreprise. Notre démarche sur-mesure se décline autour de 4 phases :

  • Diagnostic / Phase d’immersion / audit éventuel
  • Co-construction et validation du parcours
  • Animation
  • Evaluation à chaud et à froid
 
 
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UNE ÉQUIPE DE PROJET DÉDIÉE

Pour faciliter le déploiement de vos parcours de formation, nous mettons à votre disposition un interlocuteur privilégié. Il vous accompagnera dans chaque projet de formation et vous conseillera sur les formats les plus adaptés à vos enjeux. Il sera également en charge de la coordination des actions entre les experts formateurs, les référents pédagogiques et l’entreprise. Une assistante administrative et logistique est également pour faciliter l’ensemble de vos démarches : du suivi de dossier aux aspects logistiques

 

 
 
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UNE ÉQUIPE D'INTERVENANTS EXPERTS EN RELATION CLIENT

Sélectionnés en fonction de leur domaine d’expertise dans l’univers de la relation client, nos 40 experts formateurs ont tous une solide expérience professionnelle en relation client que ce soit dans le domaine de la relation client à distance, en face à face ou digitale. Spécialistes de l’expérience client, du multicanal, du management projet, coachs, ils vous donneront les clés pour progresser et réussir individuellement et/ou collectivement.

 
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UNE EXPÉRIENCE FORMATION UNIQUE ET ORIGINALE

Nous intégrons dans nos parcours sur-mesure de nombreuses innovations pédagogiques fonctions de vos spécificités : key notes, ateliers créatifs, stages d’équiformation (formation par le cheval), parcours VOD, conception de module 100% à distance, coaching, teambulding, learning expédition et bien d’autres encore sont autant de formats possibles qui vous sont proposés lors de la co-construction des parcours.

 
 
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UNE MULTIPLICITÉ DE MODALITÉS PÉDAGOGIQUES AU SERVICE DE L'EFFICACITÉ

2/3 du temps de nos formations se passent en jeux de rôles, exercices, simulations et 1/3 en apports théoriques nécessaires à la bonne compréhension des enjeux du parcours de formation. Les participants repartent avec des méthodes et techniques concrètes directement applicables à leur poste.