Nos experts IDCC

Nos experts idcc

Ils ont tous exercés dans l’univers de la relation client, spécialistes de l’expérience client, du multicanal, du digital et/ou du management opérationnel, ils vous donneront toutes les clés pour progresser et réussir individuellement ou collectivement.

Nous contacter

Nos experts idcc

Des professionnels qui forment

Sélectionnés en fonction de leur domaine d'expertise dans l'univers de la relation client, nos 40 formateurs ont tous une solide expérience professionnelle en relation client, que ce soit dans le domaine de la relation client à distance, en face à face ou en digitale dans tous les secteurs d’activité.

Nos animateurs experts bénéficient de cours donnés dans le cadre du label Abilways qui vous garantie des modalités d'apprentissage modernes, efficaces et prisées par les participants.

Le label formateur Abilways pour nos professionnels qui forment.

Son objectif : assurer l'efficacité de la transmission des savoirs, en associant les compétences techniques de nos experts à l'expertise pédagogique Abilways.

3 principes pédagogiques garantis par le label formateur Abilways :

  • apprendre à apprendre : respecter un modèle de formation orientée terrain construite autour d'une pédagogie active
  • apprendre à innover : se renouveler en permanence avec du digital, du ludique, de la pédagogie inversée...
  • apprendre à partager : échanger entre pairs, favoriser l'apprentissage informel"

 

Ils travaillent avec nous depuis de nombreuses années, ils sont reconnus et appréciés par nos participants

 

Valerie-Lambert

Valérie LAMBERT

Après avoir exercé des fonctions opérationnelles (animation d'équipes de vente à distance, recruteur-formateur…) dans le domaine de la relation client, tant auprès d'outsourceurs que d'annonceurs, Valérie met son expertise au service des formations, trainings et accompagnements qu'elle anime. Partenaire de l'IDCC, elle intervient sur les fondamentaux de la relation client, la vente, le management de proximité et la gestion des situations difficiles et conflictuelles.

 
Lebouteiller-valcrie

Valérie LEBOUTEILLER

Coach certifiée et formatrice, elle travaille sur l'alchimie des personnalités et crée des dynamiques de changement durable dans tous ses domaines d'intervention  : management, développement personnel, efficacité professionnelle et conduite du changement. Certifiée en Programmation Neurolinguistique et en Ennéagramme, elle est spécialisée dans l'approche systémique avec la Spirale Dynamique, le PAEI et la Sociocratie. Elle a exercé des fonctions commerciales, management puis de customer care manager pendant douze ans dans des entreprises internationales.

 
 
Welcomme-eric

Éric WELCOMME

Après avoir exercé des fonctions opérationnelles (animation d'équipes de vente à distance, recruteur-formateur…) dans le domaine de la relation client, tant auprès d'outsourceurs que d'annonceurs, Valérie met son expertise au service des formations, trainings et accompagnements qu'elle anime. Partenaire de l'IDCC, elle intervient sur les fondamentaux de la relation client, la vente, le management de proximité et la gestion des situations difficiles et conflictuelles.

 
CALLEUX-Nicolas

Nicolas CALLEUX

Après avoir dirigé un organisme de formation spécialiste de la relation client, il est aujourd'hui formateur et coach spécialisé sur la dynamique relationnelle, qu'il décline sur les thématiques du management, de la relation client, de la résolution de situations conflictuelles.

 
 
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Marie-Dominique MATTA

Après 15 ans d'expérience en tant que directrice du développement, dont plus de 5 ans chez le leader mondial du management de la relation client, MarieDominique devient consultante formatrice et coach d'équipe.
Elle est partenaire de l'IDCC pour les formations Management, Vente et Relation client.

 
 
Inma-deblas

Inma DE BLAS

Ayant eu en charge les centres de contact des plus grands acteurs touristiques français pendant 20 ans, Inma se positionne comme une experte de la Relation Client. Elle devient Formatrice Consultante certifiée en 2014. Inma est également praticienne PREDOM (outil d’évaluation des prédominances comportementales) et certifiée en Visual Mapping (langage visuel global permettant d’organiser et présenter des idées ou informations sous forme visuelle). Inma intervient dans les domaines du management, vente/commercial, pilotage d’activité, communication, gestion de conflit entre autres, avec des méthodes interactives et collaboratives, aussi bien en France qu’à l’international en français, espagnol et anglais.

 
Travi-veronique

Véronique TRAVI

Experte formatrice depuis plus de 10  ans, Véronique a acquis un savoirfaire dans les métiers de la relation client grâce à son expérience en management d'équipes commerciales et recrutement pour des services clients. Elle a également été responsable pédagogique d'une équipe de formateurs et a piloté des projets de formation sur la relation client, la vente et le management. Partenaire de l'IDCC, elle conçoit et anime des formations pour accompagner la montée en compétences relationnelles et commerciales des collaborateurs et des managers.

 
 
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Marie HÉBUTERNE

Après 15 ans au sein d'une grande entreprise à travailler en transverse et en multicanal sur l'expérience client (projets, formation et knowledge management), elle est consultante-formatrice spécialisée en relation client, management de proximité, efficacité relationnelle et en agilité collective. Ce qui l'anime c'est mieux travailler ensemble au service des clients, des collaborateurs et de la performance. Elle est certifiée en Agilité comportementale (Agile Profile Development®) et dans deux diagnostics relationnels (Syles sociaux® et Profile de comm®), formée à la communication non violente, à la pensée visuelle et à l'intelligence collective, ce qui rend ses interventions à la fois personnalisées, concrètes et tournées vers l'action.

 
 
geraldine-idcc

Géraldine BODINIER

 
 
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Roxane BACHE