Conseiller vendeur à l'heure du cross canal

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Paris
Tissez un lien privilégié avec le client

Objectifs

  • Découvrir le visage d’un client ultra connecté et ses besoins
  • Appréhender et Maitriser les techniques de ventes dans un Univers Digital
  • Comprendre l’impact de la digitalisation sur les comportements clients
  • Adapter la méthode 5C à l’heure du digital

Pour qui ?

  • Vendeur en point de vente
  • Conseiller en vente retail

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la vente et être en situation de vente au quotidien

Programme

Programme de la formation

1/ Les évolutions de consommation

-Identifier les nouvelles attentes et Le visage des consommateurs connectés

-Quelle relation client à l’heure du digital ?

-La notion de digitalisation du point de vente physique

-Pourquoi les enseignes doivent-elles faire évoluer leur gestion commerciale sur le point de vente ?

 

2/ Les étapes d’un processus de vente dans un univers digital

-Connaître les besoins des clients

-La méthode des 5C à l’heure du digital

-Bien identifier les besoins et conseiller les clients au mieux

-Appliquer une méthode simple pour conclure une vente

 

 

3/ Optimiser sa vente

-Quelle est l’importance de la data collectée (carte de fidélité ….) par les vendeurs et comment l’utiliser pour optimiser la relation ? -Renforcer la relation client pour fidéliser

-Faire le lien entre magasin physique et site e-commerce

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Conseiller vendeur à l'heure du cross canal
Ref
C18IVENDEUR3
Tarif
1390€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
20 et 21 sept. 2018
20-09-2018
21-09-2018
11 et 12 déc. 2018
11-12-2018
12-12-2018