Formations longues

Cycle certifiant superviseur d’équipe

Perfectionnement
7 jours (49 heures)
Paris
Développez durablement la performance de chaque collaborateur

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Mieux se connaître pour mieux manager (module 1)


  • Piloter l'activité et animer la performance (module 2)


  •  Accompagner ses collaborateurs et développer leurs compétences par le coaching terrain (module 3)


Pour qui ?

Responsables d'équipes, superviseurs, animateurs, team leaders, managers de proximité
Code dokélio :

Prérequis



Compétences acquises:
-Définir son positionnement en tant que manager -Savoir piloter efficacement son activité par l'utilisation des outils appropriés -Utiliser les méthodes de coaching terrain pour accompagner les collaborateurs

Programme

Sachez définir le manager que vous êtes

Sachez définir le manager que vous êtes

  • Analyser votre image et identifier votre profil type de management
  • Déterminer vos forces / vos objectifs d'amélioration (autodiagnostic)

 

Savoir se positionner dans son équipe

  • Comprendre les rôles et missions du manager
  • Connaître les responsabilités du manager vis-à-vis de son n+1 et de son équipe
  • Identifier et choisir le mode de management à adopter en fonction du profil de ses collaborateurs (génération Y/Z, nouveaux, anciens collaborateurs…)

 

Accompagner le développement de la compétence

  • Savoir donner du sens aux objectifs, aux plans d'action
  • Être en mesure de souder et de mobiliser son équipe : créer une dynamique de groupe
  • Accroître les compétences de son équipe
  • Valoriser, responsabiliser

 

Communiquer efficacement autour d'objectifs communs

  • Prévenir et gérer le stress de son équipe (repérer les différentes sources de stress et savoir désamorcer une situation difficile avec un collaborateur)
  • Développer l'écoute active au quotidien
  • Communiquer clairement les messages en structurant ses entretiens
  • Définir les rythmes managériaux…
  • Définir des challenges motivants pour les équipes

 

Gérer la performance (individuelle / collective)

  • Évaluer les résultats et savoir mettre en valeur les résultats obtenus
  • Identifier les causes de la performance et de la non-performance / les facteurs clés de motivation et démotivation
  • Décider des plans d'action et de développement
  • Inscrire les résultats durablement dans une logique de progression continue

Savoir piloter efficacement son activité

Savoir piloter efficacement son activité

 

Utiliser les bons outils du manager de proximité

  • Savoir bâtir son tableau de bord d'analyse managériale et des outils de contrôle de l'activité
  • Utiliser les reportings de résultats par individu et au global afin de booster les résultats (analyse des Kpi ; indispensables au bon pilotage de la relation client)
  • Être en mesure de savoir analyser les écarts, de gérer les priorités
  • Savoir analyser la grille croisée des critères de compétences relationnelles et commerciales

 

Maîtriser le pilotage de la qualité

  • Définir les indicateurs clés de qualité
  • Déterminer l'organisation et la mesure de la qualité de service :
    • gérer les écoutes,
    • comprendre l'analyse,
    • définir les objectifs de progrès,
    • définir les plans d'action,

veiller au bon déroulement du suivi.


Savoir accompagner ses collaborateurs : le coaching terrain

Savoir accompagner ses collaborateurs : le coaching terrain

 

Passer du manager au manager coach

  • Être en mesure de guider, évaluer, comprendre
  • Savoir former, déléguer et contrôler
  • Être capable d'adapter son management au profil de chaque conseiller

 

Évaluer chaque conseiller pour le faire évoluer

  • Être en mesure de pratiquer l'écoute active, interroger pour renforcer le discours
  • Savoir débriefer individuellement un collaborateur

 

Identifier les améliorations à apporter et / ou renforcer le discours

  • Développer les performances de ses collaborateurs par la formation
  • Savoir réagir dans les situations difficiles (objectifs non atteints, démotivation…)
  • Être capable de recruter et de fidéliser
  • Identifier les bons leviers pour intégrerun nouveau collaborateur

Connaître toutes les astuces pour fidéliser les meilleurs


Certification Professionnelle FFP Superviseur

La participation au parcours certifiant permet d'obtenir un certificat professionnel FFP (CP FFP) Superviseur attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

  • Soutenance d'un mémoire devant un jury professionnel à l'issue du parcours.
  • Ce parcours est validé par l'ISQ – OPQF.

Cycle certifiant superviseur d’équipe
Ref
C19ICERTISUP
Tarif
3645€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
17 sept. au 12 déc. 2019
17-09-2019
18-09-2019
28-11-2019
29-11-2019
05-12-2019
06-12-2019
12-12-2019
12-12-2019
16 janv. au 25 sept. 2020
16-01-2020
17-01-2020
26-03-2020
27-03-2020
16-06-2020
17-06-2020
25-09-2020
25-09-2020
26 mars au 25 sept. 2020
26-03-2020
27-03-2020
16-06-2020
17-06-2020
15-09-2020
16-09-2020
25-09-2020
25-09-2020
16 juin au 04 déc. 2020
16-06-2020
17-06-2020
15-09-2020
16-09-2020
25-11-2020
26-11-2020
04-12-2020
04-12-2020
15 sept. au 16 déc. 2020
15-09-2020
16-09-2020
25-11-2020
26-11-2020
08-12-2020
09-12-2020
16-12-2020
16-12-2020
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