Parcours Management de la Relation Client

Formations courtes
Tous niveaux
3 x 2 jours (42 heures)
Paris

Développez durablement la performance de chaque collaborateur

Superviser, c’est agir en conscience et assurer la cohésion d’une équipe par la mise en perspective et la motivation, tout en développant son propre leadership. Ce parcours de professionnalisation favorise la prise de recul, les échanges et l’acquisition des outils indispensables au bon pilotage des activités.

Objectifs

  • Mieux se connaître pour mieux manager
  • Connaître les fondamentaux de la relation client
  • Développer la performance de chaque conseiller
  • Maîtriser les outils et méthodes de pilotage de son activité

Pour qui ?

  • Responsable d’équipe.
  • Superviseur.
  • Animateur.
  • Team-leaders.
  • Manager…

Prérequis

Etre en situation managériale d'une équipe en charge de la relation client.

Programme

Programme de la formation

Sachez définir le manager que vous êtes

  • Analyser votre image et identifier votre profil type de management
  • Déterminer vos forces / vos objectifs d’amélioration (autodiagnostic)

 

Savoir se positionner dans son équipe

  • Comprendre les rôles et missions du manager
  • Connaître les responsabilités du manager vis-à-vis de son n+1 et de son équipe
  • Identifier et choisir le mode de management à adopter en fonction du profil de ses collaborateurs (génération Y/Z, nouveaux, anciens collaborateurs…)

 

Accompagner le développement de la compétence

  • Savoir donner du sens aux objectifs, aux plans d’action
  • Être en mesure de souder et de mobiliser son équipe : créer une dynamique de groupe
  • Accroître les compétences de son équipe
  • Valoriser, responsabiliser

 

Communiquer efficacement autour d’objectifs communs

  • Prévenir et gérer le stress de son équipe (repérer les différentes sources de stress et savoir désamorcer une situation difficile avec un collaborateur)
  • Développer l’écoute active au quotidien
  • Communiquer clairement les messages en structurant ses entretiens
  • Définir les rythmes managériaux…
  • Définir des challenges motivants pour les équipes

 

Gérer la performance (individuelle / collective)

  • Évaluer les résultats et savoir mettre en valeur les résultats obtenus
  • Identifier les causes de la performance et de la non-performance / les facteurs clés de motivation et démotivation
  • Décider des plans d’action et de développement
  • Inscrire les résultats durablement dans une logique de progression continue

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Parcours Management de la Relation Client
Ref
C18ISUPVIS
Tarif
2890€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
26 sept. au 07 déc. 2018
26-09-2018
27-09-2018
29-11-2018
30-11-2018
06-12-2018
07-12-2018