Fiche métier : Customer Success Manager

Faire de l’expérience client une expérience de marque mémorable pour fidéliser les clients en mobilisant et formant les équipes autour de la relation client., telle est la mission principale du customer success manager.

 

Les grands blocs de compétences de la fonction sont :

Découvrez les compétences du métier Customer Success Manager et nos formations pour les acquérir :

S'informer régulièrement des nouveaux modèles de service et des innovations concurrentes
S'informer régulièrement des nouveaux modèles de service et des innovations concurrentes

PRÉSENTIEL : 8,5 JOURS - 60H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE D' 1H30

Détecter et anticiper les tendances
Analyser son marché et sa concurrence
L’analyse de contenu des études qualitatives
Traduire l’information sans l’appauvrir ni l’interpréter
Expertise
3 jours - 21 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Saisir le besoin et les attentes client pour livrer le meilleur service
Saisir le besoin et les attentes client pour livrer le meilleur service

PRÉSENTIEL : 14 JOURS - 98H

Recueillir des données clients dans le respect des contraintes légales et sociales
Maîtriser la conformité Informatique et libertés /RGPD
Gestion des données personnelles après le RGPD/GDPR
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Maîtriser les enjeux juridiques des données
Optimiser le traitement des données digitales
Expertise
1 jour - 7 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Consolider et traiter les données omnicanales pour adopter une vision client unifiée
Mettre la big data au service du marketing
Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Traiter une masse de données volumineuse
Classer et synthétiser une masse importante de données
Expertise
1 jour - 7 heures
Voir la formation
Partager sa connaissance client en interne
Data visualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
5 outils pour une communication impactante
Communiquer en cohérence avec soi et les autres
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux
Voir la formation
Mieux travailler ensemble grâce aux outils collaboratifs
Participer et faciliter une dynamique collaborative au sein de son organisation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Piloter l'expérience client et coordonner son plan d'action
Piloter l'expérience client et coordonner son plan d'action

PRÉSENTIEL : 17 JOURS - 119H

Recueillir et prendre en compte les avis et remarques de ses clients
Concevoir et coordonner sa stratégie d'expérience client mémorable
Perfectionner sa stratégie d'expérience client
Faire de l’expérience client un levier de performance économique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Obtenir des résultats sans autorité directe
Comment manager des projets transverses sans autorité hiérarchique et insuffler une dynamique d’équipe ?
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Développer son intelligence relationnelle
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Lyon, Nantes, Bordeaux
Voir la formation
Les 7 outils clés du chef de projet occasionnel
Lancer, organiser, suivre le projet et son équipe
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Soigner sa communication pour mobiliser les ressources nécessaires
Assertivité et leadership
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Nantes, Bordeaux, Lyon
Voir la formation
Argumenter et persuader
Gagner en force de conviction
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Lyon, Nantes, Bordeaux
Voir la formation
Améliorer la fidélisation client par son accompagnement
Améliorer la fidélisation client par son accompagnement

PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE D'1H30

Pratiquer l'écoute active
Mieux communiquer grâce à la Process Communication®
Adapter sa communication à son interlocuteur
Expertise
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Renforcer sa communication par l'écoute active
Améliorer la qualité de ses échanges professionnels
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Résoudre les problèmes et gérer les réclamations
S'affirmer et sortir des conflits - Assertivité niveau 2
Les clés pour résoudre les situations complexes
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Les fondamentaux de la relation client
Acquérir les bases de la relation client
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Apporter des solutions adaptées
Développer son charisme et son influence
Utiliser les techniques de communication persuasive
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Assurer le suivi de l'activité pour garantir la qualité de service
Assurer le suivi de l'activité pour garantir la qualité de service

PRÉSENTIEL : 13 JOURS - 91H

Définir et suivre les indicateurs de performance de son client
Mesurer et piloter la performance de son expérience client
Méthodes et outils pour atteindre l’excellence client
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Construire des tableaux de bord pertinents
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Contribuer au développement et à l'amélioration de sa solution
Mettre en pratique le Design Thinking
Utiliser la pensée design comme levier d'innovation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Le sketchnoting : du fun pour présenter ses idées
Gagner en visibilité, en clarté et en plaisir visuel avec le sketchnoting
Initiation
2 jours - 14 heures
Voir la formation
Détecter les nouvelles opportunités commerciales
Fidéliser et renouveler ses contrats

Formation sur mesure

Nous contacter
(optionnel)

Les données personnelles recueillies sur le présent formulaire sont nécessaires et utilisées dans le cadre de l’inscription, de la gestion et du suivi de la formation par les services du groupe ABILWAYS (EFE, CFPJ, ISM, ACP FORMATION, PYRAMYD, IDCC, IFE Luxembourg, IFE Belgique, ABILWAYS DIGITAL, ABILWAYS LS, ABILWAYS SA) en charge du traitement. Elles sont conservées pour la durée légale de prescription des contrôles administratifs et financiers applicables aux actions de formation. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez sur vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement d’interrogation, d’opposition, de limitation du traitement, du droit à la portabilité et de déterminer leur sort post mortem. Pour exercer ces droits vous pouvez adresser votre demande par email à l’adresse suivante correctionbdd@abilways.com ou par courrier Groupe Abilways Data Protection Officer 35 rue du Louvre 75002 Paris en justifiant de votre identité : nom, prénom, adresse mail. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données. ABILWAYS peut vous communiquer par voie postale, téléphonique ou électronique, de l’information commerciale en lien avec vos centres d’intérêt concernant ses activités et celles du groupe. Si vous ne le souhaitez pas ou si l'un de ces moyens de communication vous convient mieux, merci de le signaler par courrier 35 rue du Louvre - 75002 Paris ou à l'adresse mail correctionbdd@abilways.com